AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

la famille mastriani - le déjeuner de famille


Family shows up :: Portland, Oregon :: Downtown/Old town
Sujet: la famille mastriani - le déjeuner de famille ~ Ven 15 Mar 2019 - 23:09~




LE DÉJEUNER DE FAMILLE.




C'était un dimanche comme un autre. Tu t'es levée tôt, tu as pris le temps de te préparer puis de préparer le petit-déjeuner de ta famille avant de tous les réveiller, chacun à leur tour. Après que les estomacs de tout le monde soient remplis, tous sont partis se mettre dans leur tenue du dimanche. Tu t'es occupée d'habiller ta petite dernière qui n'était pas encore très familière avec tout ça... ou peut-être l'était-elle mais elle était ta petite poupée, tu adores passer du temps à l'habiller, à la coiffer. Ce genre de choses que tu ne peux plus faire avec tes deux autres filles avec une de 20 ans qui te trouve surprotectrice et une de 12 ans qui, d'après toi, te déteste, tu n'oses même pas leur donner, ne serait-ce, que ton avis sur leur tenue de peur qu'elles le prennent mal. Entre temps, tu criais sur les deux adolescents de la maison pour qu'ils cessent de se disputer quant à l'occupation de cette maudite salle-de-bain qui, comme tous les jours, aura bien fait parlée d'elle.

Une fois tout le monde paré, vous êtes allés en direction de la messe, comme tous les dimanches, dimanches qui est un jour sacré, très sacré pour toi. Entrés dans le bâtiment religieux, comme un réflexe, tu as laissé une place de libre pour Stella. Il y a aussi Andrea mais tu le sais peu apte à la religion, ce que tu as compris, avec difficulté mais tu as fini par comprendre envers et contre tout. La cérémonie commençait et ta fille n'était toujours pas là. Aucun signe d'elle, elle n'avait pas appelée, ni rien. Tu espérais qu'elle arrive, qu'elle fasse son arrivée, cette arrivée qu'elle fait quand elle est en retard, ce qui lui arrive assez souvent, ces derniers temps. Plus le temps passait, plus tu te rendais à l'évidence qu'elle ne viendrait pas. Tu ressentis une forte déception, pour ne pas changer. Une fois la messe terminée, tu t'empresses de quitter ce lieu de culte. Tu es énervée, très énervée, et tu ne veux pas dégager de telles ondes dans un tel endroit. Tu prends les clefs de voiture de la main de ton mari. « Je conduis ! Comme ça, si Stella est sur le chemin, j'en profite pour l'écraser. », dis-tu en montant aussitôt dans la voiture. Cette phrase était le mélange parfait entre l'énervement et l'humour. Tu ne voulais pas trop te montrer aussi remonter et déçue devant tes enfants et ton mari, tu ne voulais pas que ce repas qui allait suivre se passe dans de mauvaises circonstances même s'il y a peu de chances que ta plus vieille fille s'en sorte sans ne recevoir des piques, des remarques tout le long. Tu le feras avec subtilité pour éviter les interrogations des autres.

La prochaine direction pour ce jour est le restaurant familial Mama Mia T. Normalement, cette fois-là, vous étiez, vous la famille Mastriani, tous être présents... ce qui était le cas, à un détail près ; Stella. Evidemment. Tu t'es donc mise à l'écart, dans un coin en train de ruminer, de bouiller intérieurement et tu te connais parfaitement, quand tu es comme ça, il est préférable que tu te trouves dans ton coin sinon tout le monde en prend pour son grade alors qu'une seule et unique personne est responsable de l'état dans lequel tu te mets.Au bout d'une bonne dizaine de minutes, tu entends la porte s'ouvrir. Tu tournes la tête, il s'agissait de ta fille. Ton premier réflexe a été de souffler, un soufflement volontairement bruyant et visible sur ton visage même si tu étais dans ton coin, éloigner du reste de la famille. Il faut que tu te contiennes, n'exploses pas toute suite, pas de piques, pas de reproches, il faut rester calme. « Ta présence nous honore, Stella. Oui, un véritable honneur. », balances-tu d'un ton glacial. Ce n'était pas très fair-play et même si tu ne voulais pas faire de remarques, ça a été plus fort que toi.
C O D E  W H A T S E R N A M E .

Sujet: Re: la famille mastriani - le déjeuner de famille ~ Mer 20 Mar 2019 - 10:07~





Andrea
&
Compagnie
Le déjeuner de famille
Chaque Dimanche c'est la même rengaine. Ils veulent que tu sois là pour manger tous ensemble au restaurant familial avec eux. Depuis Décembre que tu es amnésique tu devrais t'y être fais une raison à tous ces gens, ta famille, qui te courent sur le haricot à constamment vouloir t'avoir près d'eux mais honnêtement ça te gonfle plus qu'autre chose.

Tu te sens sans cesse harcelé par ces gens dont tu ne te souviens pas. Entre une gamine transgenre avec laquelle tu n'as aucune affinités et avec laquelle tu ne souhaites pas avoir d'affinités parce que tu considères que sa petite crise existentielles transgenre est moins importante que tes propres problèmes. Une autre frangine qui s'habille vulgaire en permanence et qui vit en ce moment chez toi. Des parents surprotecteurs qui t'étouffent un petit peu trop... Une gamine de douze ans avec laquelle tu n'as pareillement que pour Alessia aucune affinités.... Oui tu te perds.

Le seul avec lequel tu t'entends bien c'est Enzo, ce gamin est adorable. Vous vous entendez à merveille et sans doute que si tu prenais le temps de connaître les autres tu leur trouverais les mêmes qualités mais tu n'en as pas envie. Toi la seule chose que tu veux c'est respirer et aucun d'entre eux ne te laissent la chance de pouvoir respirer convenablement et de te détendre.

Tu te sens mal dans ta peau parce qu'ils sont toujours à te demander si t'as eu des souvenirs, si ça va mieux pour toi. Alors que toi la seule chose que tu veux quand tu participes à ces repas c'est que ça se termine rapidement et que tu puisses rentrer chez toi. Au moins tu fais acte de présence mais non ça n'est jamais suffisant il faut toujours qu'ils te parlent, qu'ils t'interrogent sur ta mémoire comme si c'était facile selon eux de retrouver la mémoire...

Oui ça te bouleverse et t'en arrives à un stade où tu as de plus en plus de mal à les supporter, tu sais qu'ils t'aiment et c'est ça qui te pousse à ne pas t'éloigner trop d'eux. Mais oui ça t'agace et un jour la bombe finira par exploser.

Et là tu arrives au restaurant, tu embrasses tout le monde puis tu t'installes à table en étant comme toujours assez distant. Tu remarques chez Giulia qu'elle est comme... Exaspérée ? Ouais c'est ça le mot, n'étant pas du genre indiscret tu ne dis rien vu qu'elle semble tout faire pour tenter de le cacher. Stella ce qu'elle fait tu n'en sais rien, quand tu es parti tout à l'heure de ton appartement dans lequel tu vis avec elle, qui squatte chez toi, elle n'était pas là.

Alors que tout le monde discute, sauf toi qui demeure distant, Stella arrive enfin tu te tournes vers elle et lui lances un sourire joyeux. Mais voilà ton sourire s'efface aussitôt en entendant Giulia balancer des paroles plus que sarcastiques à Stella, tu soupires peu emballé par ce ton hautain que votre mère a pu prendre et tu fais signe à Stella de venir se joindre sur la place libre à côté de toi....

« Ignore c'est mieux. » Tu chuchotes en soupirant....

CODE BY MAY
Sujet: Re: la famille mastriani - le déjeuner de famille ~ Jeu 21 Mar 2019 - 8:07~




LE DÉJEUNER DE FAMILLE.



ft. La Famille Mastriani




Depuis quelques jours, Stella squattait chez son frère Andrea, depuis qu'elle avait dit à ses parents qu'elle allait déménager en fait. Elle ne comptait cependant pas "envahir" l'espace de son frère bien longtemps, autrement dit pas jusqu'au jour de son déménagement en mai mais juste quelques jours, histoire qu'Angelo et Giulia se fassent à l'idée de son départ prochain. Ensuite, en attendant de quitter le domicile parental, elle retournerait chez ses parents quelque temps encore. Il tardait vraiment à Stella de prendre son envol, de vivre sa vie comme elle l'entendait sans avoir de comptes à rendre à personne. Cela dit, Stella, bien qu'elle soit assez souvent provocatrice dans ses tenues et dans ses attitudes n'était aucunement méchante, ni séductrice au point de coucher avec n'importe qui. Et elle ne voulait pas devenir ainsi. Il lui arrivait bien sûr de prendre du bon temps, de s'amuser, de profiter de sa jeunesse mais pas au point de finir tous les soirs dans le lit d'un homme...ou d'une femme.

En ce jour dominical, la messe, tradition familiale. Mais ce matin, Stella n'avait pas eu envie de s'y rendre, par pure provocation tout simplement ! Dès 9h30 du matin, une fois prête et habillée, la jeune fille avait donc filé du domicile de son frère pour aller tout simplement retrouver des amis pour boire un verre donc rien de mal si ce n'est qu'elle n'allait pas assister à l'office c'était tout ! Après la messe, repas de famille au restaurant. Stella se devait d'y être présente car là elle savait très bien que ça ne passerait pas du tout auprès de ses parents et qu'ils seraient très en colère contre elle, déjà qu'ils allaient l'être parce qu'elle n'était pas à la messe...

Avec ses amis, elle but juste un verre, pas plus ! Pas son genre de faire des excès à ce niveau-là et encore moins juste avant un repas familial. Elle discuta bien avec ses amis au point d'en oublier l'heure et quand elle regarda sa montre, elle vit qu'elle allait être en retard au Mama Mia Trattoria. Ho ! Punaise ! Elle dit rapidement au revoir à ses amis et fila...pour arriver avec 20 minutes de retard au restaurant.

Habillée d'un jean moulant noir, d'un tee-shirt et d'un petit gilet à rayures noires et blanches laissant voir légèrement son nombril et par dessus son manteau, elle arriva donc au Mama Mia Trattoria dans une tenue moins provocatrice que certaines autres fois.

Après avoir dit bonjour gaiement à toute la famille et avoir répondu au sourire d'Andrea, la jeune femme entendit sa mère lui faire une réflexion. Que répondre à cela ? Il valait mieux ne rien répondre pour ne pas que le repas commence mal. Ca ne serait pas top. C'est d'ailleurs ce que lui conseille Andy : ne rien répondre. Elle alla tranquillement s'installer sur la place libre à côté d'Andrea.
C O D E  W H A T S E R N A M E .

Sujet: Re: la famille mastriani - le déjeuner de famille ~ Ven 12 Avr 2019 - 17:24~


Comme tous les dimanches, Alessia s'était levée de très bonne heure pour pouvoir se préparer pour l'église. En effet, la famille Mastriani se faisait pratiquement un devoir de se rendre à l'église le dimanche, mais pour Alessia, c'était encore plus que ça, c'était important pour elle, elle ne pouvait pas imaginer sa famille ne pas se rendre à l'église. Après avoir pris un bain rapide, la jeune fille s'était séché et avait commencer à s'habiller, avec l'aide de sa mère, et même si elle était assez âgée pour le faire toute seule, elle était heureuse de passer ces moments avec sa mère, c'était de nouveau moment qu'elle vivait avec elle, puisqu'avant de devenir Alessia, ces moments étaient assez rares. Pour la journée, la jeune fille avait enfilé une robe sans manche bleu pâle, une paire de collant opaque blanc, ainsi qu'une paire de chaussettes à volant et des souliers cirée noir. Pour finir, Alessia laissa sa mère lui coiffer les cheveux et après un moment, Alessia alla attendre dans le salon que tout le monde soient prêt.

Quand il fut le temps de partir pour l'église, Alessia monta dans la voiture en compagnie de tout le monde et la famille se rendit vers l'église. Arriver sur place, la jeune fille alla avec les autres prendre place sur un banc de l'église, mais la jeune fille se rendit vite compte que sa mère n'était pas contente, car quelqu'un manquait à l'appel, mais Alessia ne fit pas trop attention à ce détail et écouta avec beaucoup d'attention ce que le curée dit devant tout le monde.

Lorsque la cérémonie fut terminée, la jeune fille sortit de l'église avec sa mère et les autres, puis remonta de nouveau dans la voiture pour prendre la direction du restaurant familiale. Arrivant sur place, la jeune fille sortit de la voiture, entra dans le restaurant et courut en direction d'une table où elle prit place, avant de se remettre debout et alla en direction des cuisines. Quand Stella arriva, Alessia écouta en silence la remarque de sa mère, mais elle ne dit rien, restant parfaitement silencieuse.

Sujet: Re: la famille mastriani - le déjeuner de famille ~ ~

la famille mastriani - le déjeuner de famille
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Famille Mastriani - From father to son
» Famille Mastriani - mamma mia( trattoria) here we go again !
» Stella Mastriani
» Stella Mastriani
» Alessia Mastriani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family shows up :: Portland, Oregon :: Downtown/Old town-
Sauter vers: