AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Ravi de te rencontrer ft Troy


Family shows up :: Voyage et communication :: Flashback
Sujet: Ravi de te rencontrer ft Troy ~ Jeu 18 Avr 2019 - 11:03~



Ravi de te rencontrer

Troy & Jake
Grosse journée de travail aujourd’hui. Il y a des jours plus chargés que d’autres, c’est ainsi. Je ne verrais la lumière du soleil que depuis la salle de tribunal, car j’ai un nombre d’affaire à plaider assez impressionnant. Mais avant ça, je dois me rendre au commissariat de police, on m’a assigné une nouvelle affaire, un gamin, un certain Troy. Je n’ai pas compris tous les détails, mais je sais qu’il a commis un vol à l’étalage et c’est fait attraper. Pas très malin, mais c’est le genre d’affaire qui se règle très rapidement quand le gosse n’a pas d’antécédent. Je commence par me rendre au poste de police pour le rencontrer. Sur place, je m’identifie comme son avocat commis d’office et j’insiste pour parler à mon nouveau client. En arrivant dans la salle où ils l’ont mis en attendant mon arrivée, j’y découvre un gamin tout recroquevillé sur lui-même, faiblard, les yeux cernés et pas très propre sur lui. Les choses n’ont pas l’air si simple tout à coup. Je m’avance vers la table qui est entreposée au milieu de la pièce et je me présente.

- « Salut, je m’appelle Jake et je suis là pour t’aider. Tu t’appelles Troy c’est bien ça ? »

Je l’observe, attendant une réponse, mais je sens que la journée va être longue.
Sujet: Re: Ravi de te rencontrer ft Troy ~ Jeu 18 Avr 2019 - 17:38~

Comme un gros benêt j'avais passé la ligne. Pourtant je m'étais juré de ne pas passer du mauvais côté de la loi. Mais vu ma faim je n'avais eu que deux choix, mourir de faim ou tenter de ne pas me faire avoir. La seconde option ne m'avais pas réussi et les policiers étaient venus me prendre à l'épicerie. Une fois au commissariat j'avait été mis dans une pièce à part. Seul je m'étais assis dans un coin et m'étais recroquevillé. J'étais toujours affamé et assoiffé. Pourquoi je n'étais pas en cellule ?

La réponse s'offrit à moi quand un jeune homme entra dans la pièce. Il me regarda et alla s'asseoir à la table. J'hésitais mais visiblement il voulait me parler :

- « Salut, je m’appelle Jake et je suis là pour t’aider. Tu t’appelles Troy c’est bien ça ? »

Je me levais difficilement et me traînais tout aussi lentement à la table. Je me laissais tomber sur la chaise et fixais mon interlocuteur :

"Bonjour. Oui je m'appel Troy."

Je ne savais pas si je devais lui parler plus avant. Mais s'il était mon avocat il fallait sans doute mieux non ? Pour le moment la seule question qui me brûlait les lèvres était de savoir qui allait être prévenu. Je fixais temps bien que mal Jake et lui demandais :

"Vous allez avertir mon père ?"

Sans doute une question banale pour lui, à laquelle je connaissais déjà la réponse, mais qui avais le pire des sens pour moi. Si jamais il avait été prévenu, je pouvais juste qu'accepter mon sort. Je frottais mes doigts sur mon pantalon. D'un coup cette simple poudre pour prendre mes empreintes me faisait très peur et je ne voulais plus en avoir sur moi. Je frottais frénétiquement mes doigts et n'arrêtais que quand toute la poudre eu disparu.

Je fixais alors l'avocat en attendant sa réponse.
Sujet: Re: Ravi de te rencontrer ft Troy ~ Ven 19 Avr 2019 - 10:46~



Ravi de te rencontrer

Troy & Jake
J’avais réussi à capter son attention. A vrai dire, je ne pensais vraiment pas qu’il me répondrait et qu’il daignerait rejoindre la table pour s’asseoir. C’était déjà presque une petite victoire pour moi. Le lien de confiance n’avait pas encore été établi mais nous étions sur la bonne voie.

« Enchanté Troy. On dirait que ça ne va pas fort ! As-tu mangé quelque chose récemment ? Ou tout au moins bu quelque chose ? »

Il avait difficilement levé les yeux sur moi et je sentais que son regard ne demandait qu’à fuir. Il me demanda si son père avait été prévenu. Étrange question. Je ne savais pas du tout si tel avait été le cas, mais je pourrais toujours me renseigner s’il le désirait.

« Je ne sais pas s’il a été prévenu. En tout cas pour ma part, je ne l’ai pas contacté. Pour quelle raison veux-tu savoir ça ? Il serait normal que nous prévenions ton père que tu rencontres des problèmes. Il doit s’inquiéter pour toi. D’ailleurs quel âge as-tu ? Tu me sembles bien jeune pour vivre à la rue. »

Il n’était pas bien vieux, il était aussi grand que Mike mais la saleté sur son visage lui laissé paraître au moins cinq ans de plus. Je sentais que cette affaire n’allait pas être banale.
Sujet: Re: Ravi de te rencontrer ft Troy ~ Mar 23 Avr 2019 - 12:45~

Je m'asseyais en face de mon avocat. Il étais souriant ce qui m'encourageait un peu à lui parler. Mais j'avais vraiment peur aussi de ce qu'il pourrait me dire. Une fois assis, j'essayais de ne pas fuir son regard mais lui demander si mon père avait été prévenu me faisait très peur. Je ne voulais pas qu'il vienne. Sinon en rentrant j'allais passer un mauvais quart d'heure. Et je me remettais déjà pas des coups de l'autre jour alors en ajouter risquait de me tuer. Le jeune homme me demanda alors :

« Enchanté Troy. On dirait que ça ne va pas fort ! As-tu mangé quelque chose récemment ? Ou tout au moins bu quelque chose ? »

Je levais de nouveau les yeux en faisant non de la tête :

"Rien depuis trois jours Monsieur. J'ai bu de l'eau dans la voiture des policiers mais c'est tout."

Mon ventre hurla de faim pile à ce moment là ce qui appuya mes dires. Je ramenais les genoux contre mon torse en essayant de couvrir le bruit. Pendant ce temps, l'avocat me demanda :

« Je ne sais pas s’il a été prévenu. En tout cas pour ma part, je ne l’ai pas contacté. Pour quelle raison veux-tu savoir ça ? Il serait normal que nous prévenions ton père que tu rencontres des problèmes. Il doit s’inquiéter pour toi. D’ailleurs quel âge as-tu ? Tu me sembles bien jeune pour vivre à la rue. »

Je frissonnais devant cette absence de certitudes. Et puis je ne voulais pas qu'il soit prévenu. J'vais vraiment peur :

"Non faut pas l'avertir. J'veux pas. J'ai 15 ans je sais me débrouiller."

Une nouvelle fois mon ventre mis à mal mon affirmation en gargouillant bruyamment. Je baissais les yeux :

"Pitié ne faites pas ça. L'appelez pas. J'veux pas......Enfin voilà quoi........"

Je commençais à paniquer. Si jamais il venait s'en était fini de moi.
Sujet: Re: Ravi de te rencontrer ft Troy ~ ~

Ravi de te rencontrer ft Troy
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Accueil d'un nouveau [Troy]
» Retrouvailles inattendues ft. Troy
» Young and sad - Troy ses amis et ses emmerdes
» La révélation ㅡ Mike, Troy, Jake & Jo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family shows up :: Voyage et communication :: Flashback-
Sauter vers: