AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Taquinerie tardive [Danaë]


Family shows up :: Portland, Oregon :: Northwest District :: Les résidences
Sujet: Taquinerie tardive [Danaë] ~ Lun 29 Avr 2019 - 20:16~

Taquinerie tardive
Feat Danaë et Mickaël

Généralement, les jumeaux ne font qu'un la plupart du temps, ils se complètent au niveau caractère. Quand l'un va pas bien, l'autre le sait tout de suite. Et depuis quelque temps, Mickaël voyait très bien que sa jumelle n'était plus comme avant. Certes, ils avaient tous deux encore leurs bons moments de complicité mais il la sentait malgré tout différente par rapport à il y a quelque temps et cela commençait à le turlupiner un peu. Il était bien déterminé à en savoir plus à ce sujet mais avant tout, il eut une idée : taquiner un peu sa jumelle qu'il trouvait pas du tout dans son assiette. Mais comment s'y prendre ? Plusieurs idées vinrent en tête de l'adolescent mais il finit par retenir celle-ci : lui faire croire qu'un pote à lui avait un crush sur elle.

Un soir, avant que tous deux se couchent, il se dit que le bon moment était venu pour faire sa farce à sa petite sœur. Oui oui pour lui elle était sa petite sœur car il estimait avoir à la protéger en tant que frère et puis elle était en plus née en premier et on dit que les aînés des jumeaux sont ceux qui sont nés en second.

Il se dirigea donc vers la chambre de sa soeur, frappa à la porte ce qu'il trouvait tout à fait normal de faire vu que désormais, tous deux n'étaient plus des enfants. Il attendit que sa soeur lui dise d'entrer.

- Coucou petite soeur ! Ta journée à été au lycée aujourd'hui ?

Ils n'étaient pas ensemble dans tous les cours, n'ayant pas forcément pris les mêmes options.




           
Codage par Maelys sur Le Codage du Cinéma
Sujet: Re: Taquinerie tardive [Danaë] ~ Mar 30 Avr 2019 - 12:05~


Mickaël & Danae
Taquineries tardives


Minuit passé ; Danae venait de finir la lecture de son précieux roman à l ‘eau de rose, comme dirait Mika. Mais son jumeau pouvait dire tout ce qu’il voulait, elle aimait beaucoup trop la lecture d’histoire d’amour pour un jour arrêter. Ça pouvait paraître con, mais elle s’imaginait souvent à la place de l’héroïne du livre, à vivre une histoire avec le beau-gosse du lycée ou que sais-je… Berk. Elle pouvait vraiment être niaise parfois. Un sourire moqueur étira ses lèvres. Il fallait vraiment qu’elle arrête de se prendre pour une de ces magnifique fille attrape-garçons, ça n’était définitivement pas représentatif de sa personne. Surtout que depuis le début de son ennuyeuse existence, elle n’avait jamais pu utiliser le mot couple pour exprimer son statut amoureux. Elle ne le vivait pas forcément mal , mais elle commençait quand même à se poser des questions. Il y avait eu déjà quelques garçons lui ayant grassement demander de sortir avec elle, mais ils n’avaient en rien le comportement ni même l’allure de l’homme de ses rêves. Soupire. Pas étonnant que personne ne veuille d’elle, elle est si compliquée, elle-même ne se supporte plus. Pas maintenant, Danae, c’est pas cette nuit que tu vas commencer à t’apitoyer sur ton sort, merde !, se gronda-t-elle intérieurement. Elle secoua la tête comme pour chasser toutes ses pensées de son esprit et commença à se préparer pour dormir.
Toc toc.
Oh, Mika ! La brune avait fini par penser qu’ils n’auraient pas leur petit debrief quotidien au vu de l’heure, mais il n’avait finalement pas oublié. Un large sourire aux lèvres, Danae l’invita à entrer et s’installa en tailleur sur son lit pour faire face à son « grand » frère. « Journée toujours aussi banale, écoute. Je m’attendais pas à ce qu’elle soit moins chiante qu’une autre. » C’est sûr que c’est pas du jour au lendemain que sa prof d’histoire allait se transformer en dragon ou qu’il faille désamorcer une bombe au lycée. « Et toi alors ? Quelque chose d'intéressant ou toi aussi t’es coincé dans la routine infernale du lycée ? »

(c) élissan.
Sujet: Re: Taquinerie tardive [Danaë] ~ Ven 3 Mai 2019 - 12:47~

Taquinerie tardive
Feat Danaë et Mickaël

Tous les soirs, Mika faisait en sorte de retrouver sa soeur un moment avant qu'ils ne se couchent. Parfois, c'était assez tôt genre vers 21h30 et parfois plus tard comme 23h voire minuit. Et ce soir, justement Mika alla voir Danaë assez tard soit à 00h00 passées. Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu'il était énervé et avait éprouvé le besoin d'être un moment seul. L'idée lui était même venue de ne carrément pas aller voir sa soeur ce soir mais elle se serait ensuite posé des questions. Il avait donc pris sur lui, se calmant tout seul en écoutant de la musique avant d'aller la voir. Et quand enfin il fut près d'elle, tellement content de voir sa jumelle, il oublia qu'il avait été énervé durant toute la soirée tellement sa sœur était son double au féminin, tellement tous deux se complétaient à chaque fois. Mais peut-être que s'il était venu plus tôt, ça n'aurait pas été top pour eux deux car certes, Mika allait lui dire la raison de son énervement vu qu'il partageait énormément de choses avec elle mais il allait le faire calmement désormais.

Il s'assit donc près de sa soeur.

- Pffffffff Nate a été horrible à l'entraînement aujourd'hui. Très sévère. Ca va mieux maintenant j'ai avalé la pilule mais j'ai failli ne pas passer te voir ce soir tellement j'étais énervé tout à l'heure.

Il était désormais bien plus calme et était en train de se dire qu'avoir enfin vidé son sac avec sa soeur lui faisait énormément de bien. Pourquoi n'être pas passé avant la voir en fait ? Ça lui aurait probablement du bien mais bon avant, l'envie n'était pas là et pourtant elle était sa jumelle. Rare, très rare qu'il la fuit, bien au contraire pourtant !


           
Codage par Maelys sur Le Codage du Cinéma
Sujet: Re: Taquinerie tardive [Danaë] ~ Mer 8 Mai 2019 - 18:20~


Mickaël & Danae
Taquineries tardives


Danae avait bien vu que son frère n'était pas dans son assiette, et quand Mika commença à se plaindre de son coach, un sourire amusé se dessina sur le visage de la brunette. Il était comme ça, son frère; il ne s'énervait pas souvent, mais lorsque c'était le cas, il le faisait savoir. Les jumeaux se ressemblaient bien sur ce point-ci, aucun des deux n'était du genre colérique, ce qui rendait d'autant plus drôle ces moments d'énervements. « Sacré Nate, si à cause de lui, mon frère arrête de venir me voir, il va avoir à faire à moi ! » Même la personne la plus premier degré au monde n'aurait pas pris cette phrase sérieusement, parce que c'était certainement pas elle et sa taille de crevette qui allaient intimider qui que ce soit. Mais bon, passons. « J'retire cette phrase à la seule condition qu'il fasse un jour de toi un graaaaaand joueur de handball. » Danae se tourna vers Mika toute fière, un énorme sourire aux lèvres, les étoiles dans les yeux, comme si il avait déjà intégré la plus grande équipe du pays et raflé toutes les coupes des plus grands tournois mondiaux. C'était peut-être pas les aspirations premières de son frère, et elle le savait bien, mais entre eux deux, c'était carrément lui qui avait le plus de chance de réussir sa vie. Bien sûr qu'elle avait des rêves, elle aussi, devenir vétérinaire par exemple; mais dans la tête de la demoiselle, ça a toujours été Mika qui vivait la vie parfaite. Et devinez quoi; ça lui allait parfaitement.
Soudain pensive, Danae d'écrasa sur son matelas et fixa le plafond, les mains croisés sur son ventre. « Quand tu seras riche et célèbre, tu m'oublieras pas, hein ? Tu viendras rendre visite à ta très chère sœur et ses cinq chats, pas vrai ? » Petit sourire en coin, sûrement dans l'espoir de rendre ces questions moins absurdes. C'était du Danae tout craché ce genre de conversation, partir d'un truc lambda pour finir sur des questions existentielles. Quoiqu'elle avait déjà fait pire. Et puis, Mika était habitué, à force.  

(c) élissan.
Sujet: Re: Taquinerie tardive [Danaë] ~ Jeu 9 Mai 2019 - 10:42~

Taquinerie tardive
Feat Danaë et Mickaël

Tous deux, Danaë et lui se complétaient tellement que quand l'un n'allait pas bien, l'autre le ressentait aussitôt. Ils étaient très complices en plus en général et voir Troy débarquer dans leur vie ne les avait pas du tout éloignés l'un de l'autre bien que Mika soit aussi devenu très proche du petit frère adoptif et bien que Mika passe carrément la nuit dans le même lit que Troy parfois pour le tenir dans ses bras, le rassurer sur ses cauchemars.

- J'attendais aussi que Troy s'endorme je ne te le cache pas mais j'étais malgré tout assez énervé à cause de Nate pour venir te voir avant.

Mika se mit à rire en entendant sa soeur lui dire que Nate aurait affaire à elle si son entraîneur l'empêchait de venir la voir. Et il rit pour deux raisons, parce qu'il se doutait bien qu'elle plaisantait en ayant dit cela et en même temps, il se demandait comment elle pourrait en donner à en découdre à Nate vu son gabarit.

- Je ne sais pas si j'y arriverai, en tout cas le handball me plaît, on verra bien jusqu'à quel niveau j'arrive !

Il aurait très bien pu dire quelque chose du genre "Je suis déjà un grand joueur de handball" et avec ça se vanter mais non, il restait modeste, pas du tout son genre d'en rajouter, de se mettre en valeur. Juste après que sa jumelle ait en tout cas dit cela, il lui sourit, la voyant avec un grand sourire, genre des étoiles plein les yeux comme si elle le voyait déjà en haut de l'affiche d'un grand match de handball au niveau national. Et voilà qu'elle en rajoutait une couche de plus.

- Houla on n'en est pas là encore ! 5 chats tant que ça ? Et pourquoi pas un mari et des enfants ?



           
Codage par Maelys sur Le Codage du Cinéma
Sujet: Re: Taquinerie tardive [Danaë] ~ Sam 11 Mai 2019 - 18:22~


Mickaël & Danae
Taquineries tardives


Danae balaya les paroles de son jumeau d’une main légère, qui signifiait qu’elle ne lui en voulait définitivement pas d’avoir tarder. « Je comprends, t’inquiètes pas. » Et c’est vrai, elle comprenait. Pour son énervement, certes, mais surtout pour Troy. Elle avait pleinement conscience des terreurs nocturnes de son petit frère, et il avait cent fois plus besoin de la présence de Mika qu’elle n’en avait besoin. Pour être honnête, l’arrivée de Troy dans la famille avait été un peu compliquée pour Danae, même si elle n’en avait jamais rien montré. Le changement, ç’avait jamais été sa tasse de thé, alors forcément, accueillir un nouveau membre au sein de la famille Weiss, c’était comme la mer à boire pour elle. Mais maintenant, elle n’y faisait plus attention que Troy soit son frère adoptif ou son frère de sang, c’était son frère un point c’est tout ; et elle l’aimait énormément.
Et elle aimait tout autant Mika, c’est bien pour ça qu’elle le laissait se moquer sans renchérir, mêlant même son rire à celui de son frère. Fallait vraiment qu’elle se mette à la muscu un jour, histoire de paraître un petit peu plus crédible ! « Mais si, t’y arriveras ! Si t’en as envie, tu peux y arriver. » Quand on veut, on peut, à ce qu’on dit. Danae n’y croyait pas trop quand il s’agissait d’elle mais pour les autres, pourquoi pas ? Par contre, ça ne serait pas de refus si elle pouvait un jour avoir les cinq chats dont elle rêvait tant... « Je sais, qu’on en est pas encore là, mais ça va passer tellement vite que faut bien que j’me projette un peu… Et oui, tout-à-fait, cinq chats, pas plus pas moins. J’ai déjà les prénoms si tu veux... » Mais pas le temps d’énumérer quoique ce soit, Mika avait déjà enchaîner sur la question qui fâche. Danae se retourna sur le ventre, pour mieux réfléchir ou pour ne pas avoir à regarder son frère dans les yeux, au choix. « Parce que… je sais pas, en fait. J’arrive pas à m’imaginer avec qui que ce soit, y’a un truc qui me bloque. J’ai tellement l’impression d’être assez bien pour personne, c’est si pathétique... » Rire amer ; pas besoin de croiser son regard pour comprendre qu’elle était pas au meilleur de sa forme.

(c) élissan.
Sujet: Re: Taquinerie tardive [Danaë] ~ Mar 14 Mai 2019 - 14:43~

Taquinerie tardive
Feat Danaë et Mickaël

Danaë n'en voulait pas à Mika qu'il vienne la voir si tard ce soir. Il lui avait expliqué pourquoi et elle comprenait tout à fait. Le jeune garçon savait pourtant qu'au départ, concernant l'arrivée de Troy dans leur famille, elle s'était montrée un peu réticente, méfiante à son sujet pour finalement finir par se faire tout à fait à lui et l'apprécier même si elle était moins proche de lui que ce que l'était devenu Mika qui en venait même parfois à passer la nuit avec son frère adoptif.

- Merci d'être ma première supportrice en tout cas petite sœur, ça fait plaisir !

Sa jumelle était en effet celle qui le supportait le plus parmi les filles mais si entre son père, Troy et elle, il devait dire un jour qui le supportait le plus, ça lui serait bien difficile car les trois aimaient bien qu'il fasse du sport en compétition comme ça et cela même s'ils ne pouvaient pas forcément assister à tous les matches

Mika se mit à rire en entendant sa soeur insister sur le fait d'avoir des chats plus tard et cela au point d'en fixer en plus le nombre exact. Quoi ? Et en plus elle avait déjà leurs noms ? Elle était sérieuse là ?

- Allez dis-moi leurs noms et je tâcherai de m'en souvenir pour savoir si tu les appelles comme ça quand tu les auras et si t'en as vraiment cinq aussi !

Mais voilà que Danaë répondait déjà à la question suivante que lui avait posé Mika, à savoir le fait qu'elle ait un jour un mari et des enfants. Pourquoi pas après tout ? Bon certes, sa petite soeur avait tendance à manquer pas mald e confiance en elle il est vrai mais pourquoi ne trouverait-elle pas pour autant celui qui ferait battre son coeur pour fonder ensuite une famille avec ? C'est alors qu'en l'entendant dire qu'elle trouvait carrément pathétique que quelqu'un s'intéresse vraiment à elle, il vint une idée à Mika, lui faire une farce et cela le plus sérieusement du monde.

- Hein quoi ? Et moi qui me faisais une joie de venir t'annoncer qu'un de mes potes en pince pour toi ! Tant pis !



           
Codage par Maelys sur Le Codage du Cinéma
Sujet: Re: Taquinerie tardive [Danaë] ~ Jeu 23 Mai 2019 - 19:10~


Mickaël & Danae
Taquineries tardives


Un sourire vint étirer les lèvres de la brunette, accompagnant ce rayon de lumière par un clin d’œil étoilé. Bien sûr qu’elle était la première supportrice de Mika ; celle qui, à chaque match, se brisait la voix à force de hurler le nom des membres de l’équipe, celle dont les mains devenaient de braise à force d’avoir applaudit non-stop. Son père et Troy n’étaient pas en reste, forcément, mais une sorte de compétition enfantine s’étaient installée entre eux pour savoir qui allait être le meilleur supporter : Danae était persuadée que c’était elle, la meilleure. Et oui, elle avait un truc qu’ils n’avaient pas, eux, comme la capacité à faire des acrobaties en l’air par exemple. Ça en a, des avantages d’être cheerleader dites donc !
Pour en revenir à la question des chats, c’était simple : Prof, Atchoum, Joyeux, Simplet et Dormeur. Les cinq chats, une version 2.0 des sept nains de Blanche-Neige. Au moins, personne ne risqueraient d’oublier leur nom... Ça, c’est ce que Danae comptait répondre à Mika, mais… quoi ?! Un de ses potes s’intéressait à elle ? Un ricanement pas très serein et tout aussi ridicule que ce qu’elle venait d’entendre sortit de sa bouche. « Qu’est-ce que tu racontes, tu sais très bien que je suis invisible aux yeux de tes potes ! » Pas totalement vrai, parce que certains des amis de son frère étaient aussi un peu les siens, sauf que tous la voyaient plus comme une sœur qu’autre chose… Mais il fallait bien admettre qu’ils étaient quand même assez minions pour la plupart… Ricanement bis ; cette pensée la fit rougir et elle baissa misérablement la tête pour se cacher, en vain. « Et je peux savoir qui c’est, ce pote ? » Curiosité dévorante, bouffante, traduite par une voix minuscule ; Danae commençait même à avoir des papillons dans le ventre, réaction ridicule pour quelque chose d’aussi minime que… ça.

(c) élissan.
Sujet: Re: Taquinerie tardive [Danaë] ~ Ven 24 Mai 2019 - 16:33~

Taquinerie tardive
Feat Danaë et Mickaël

Mika, concentré qu'il était à tous les matches, entendait bien sûr les supporters de l'équipe les encourager, son équipe et lui mais il devait s'avouer qu'une personne s'entendait bien plus que les autres dans les tribunes :  sa soeur.

- Parfois, le lendemain matin, tu n'as même plus de voix à force de nous 1e90ff encouragé. Je ne t'en demande pas tant quand même petite soeur.

Mais c'était malgré tout très appréciable d'avoir des encouragements, cela il ne pouvait le nier. Et de plus, que ce soit les matches à domicile ou à l'extérieur, Danaë faisait tout le temps en sorte d'être là, tout comme Carter Hayes ces derniers temps mais elle, c'était un peu à part car cette dernière était forcée par Nate de venir les supporter.

Quelques instants plus tard, le frère et la soeur changèrent cependant de sujet, Mika étant désormais en train de faire une farce à sa jumelle mais en ayant l'air tout à fait convaincant et sérieux. D'ailleurs, comme il s'y attendait, elle mordit à l'hameçon.

- Ben faut croire que non tu vois ! Kevin ! Je ne sais pas si tu vois lequel c'est ?

Probablement que oui car c'était même quelqu'un de l'équipe de hand. De toute façon, rares étaient les copains de Mika que ne connaissait pas sa soeur, qu'ils fassent du handball comme Mika ou pas. L'adolescent sentait en tout cas que sa soeur commençait à être ravie d'apprendre la nouvelle. Selon comment elle réagissait ensuite, il ne faudrait probablement pas que la blague dure encore trop longtemps....




           
Codage par Maelys sur Le Codage du Cinéma
Sujet: Re: Taquinerie tardive [Danaë] ~ Lun 3 Juin 2019 - 14:38~


Mickaël & Danae
Taquineries tardives


Véridique à 100 %, les lendemains de matchs ne l’épargnaient généralement pas, ni elle ni sa voix. Il lui arrivait bien souvent d’être brisée par les courbatures après avoir encouragé les handballeurs tout en saltos et en pirouettes (en plus de l’extinction de voix), mais ça ne l’avait jamais dérangée, Danae, bien au contraire. « T’inquiètes, je gère. Une pastille pour la gorge et c’est bon, c’est oublié ! Par contre, vos adversaires oublieront pas de sitôt les cris intimidants des meilleurs supporters au monde... » Puis telle une diva caricaturée, la brunette balança ses longs cheveux en arrière avant de se mettre à rire de bon cœur. Ouais, c’était clairement pas dans ses habitudes de se jeter des fleurs comme ça, mais elle était si fière de tout ce que l’équipe du lycée avait accompli – cheerleaders inclues – qu’elle ne pouvait pas s’en empêcher. En fait, c’était même plus qu’une simple équipe ; ils formaient une petite famille à eux tous ce qui multipliait la fierté d’un match gagné par dix, enfin c’était comme ça que Danae le ressentait. Et c’était justement pour ça qu’elle ouvrit tout rond ses yeux océans quand ce fut le nom de ce fameux Kevin qui sortit. « Kevin ?! » Oui oui, c’était bien ce que Mika venait de dire, mais la demoiselle n’en croyait pas trop ses oreilles. Certes, il était bien mignon ce Kevin (et gentil et charismatique et musclé et intelligent) mais c’était juste un pote… pas vrai Danae ? Pourtant, elle se sentit rougir de plus en plus… ohlala, c’était quoi ce bordel ? Mika allait finir par se demander si c’était pas réciproque tout ça, alors que non – enfin probablement pas… « Mika, j’te promets que si tu te fous de ma gueule… » Menace pas si menaçante que ça, étant donné que Danae n’avait pour arme qu’une peluche-ourson ultra mignonne qui ne ferait pas de mal à une mouche. Mais vraiment, c’était pas sympa si c’était une blague, parce qu’elle commençait déjà à s’inventer une vie avec ce Kevin alors qu’elle n’avait jamais eu ce genre de pensées vis-à-vis de lui avant ça…

(c) élissan.
Sujet: Re: Taquinerie tardive [Danaë] ~ ~

Taquinerie tardive [Danaë]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» danae - who are you in the dark ?
» danae - little bird.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family shows up :: Portland, Oregon :: Northwest District :: Les résidences-
Sauter vers: