AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Accueil d'un nouveau [Troy]


Family shows up :: Portland, Oregon :: St Johns
Sujet: Accueil d'un nouveau [Troy] ~ Jeu 10 Jan 2019 - 21:23~



Accueil d'un nouveau
Feat Troy Specter, Madison Matthews et Tilio Pratts
Si Tilio devait choisir entre son enseignement au lycée et celui à la faculté, il ne saurait lequel choisir des deux car les deux lui plaisaient autant l'un que l'autre, même si le programme n'était pas tout à fait le même et bien sûr le niveau des élèves non plus. Il aimait vraiment son travail même si parfois les élèves n'étaient pas forcément assidus, voire certains carrément immatures. Une chose était certaine, il préférait de loin enseigner au lycée ou à la fac qu'au collège. Il trouvait ça plus facile quelque part.

Une nouvelle journée l'attendait en tout cas au lycée et Tilio accueillait aujourd'hui un nouveau dans l'une de ses classes, celle dont il était le Professeur Principal en plus.

Quand la cloche de début de cours sonna, Tilio fit rentrer ses élèves en faisant en sorte qu'ils rentrent tous dans le calme et dans le silence. Comme souvent, ce ne fut pas forcément le cas pour tous mais la plupart respectaient bien cela.

- Bonjour tout le monde !

Il dit cela en français et non pas en anglais. Et l'ensemble de la classe lui répondit dans la même langue d'une seule voix ou presque par un "Bonjour Professeur !"

- Nous accueillons aujourd'hui un nouveau dans la classe : Troy Specter ! Où est-il ?

Tilio parcourut la salle du regard et finit par voir le fameux nouveau.

- Troy, voulez-vous bien vous lever et vous présenter un peu en quelques mots à l'ensemble de la classe et dire également en quelques mots quel est votre niveau approximatif en français ?

Il laissa Troy venir au tableau tout en parcourant la classe du regard et en repérant déjà quelques élèves bien présents dont Madison Matthews, très assidue dans son cours.


Codage par Maelys sur Le Codage du Cinéma
Sujet: Re: Accueil d'un nouveau [Troy] ~ Jeu 10 Jan 2019 - 22:00~

Premier jour au lycée et premier cours celui de Français. Ryan avait accepté que je prenne cette option. Je lui avait expliqué pourquoi. Que c'était pour honorer ma défunte mère et que je voulais absolument comprendre les paroles de sa chanson préférée. Je savais la chanter car je la connaissais en phonétique mais je n'avais sensiblement aucune idée des messages qu'elle pouvais véhiculer et cela me hantait. Je voulais connaître la profondeur de cette chanson. Et puis ce Balavoine avait une telle voix qu'il m'inspirait. Ces envolées me hérissaient le poil à chaque fois. Et si cette chanson était si belle je suis certain que les autres l'étaient tout autant. Heureusement, contrairement à mon géniteur, Ryan avait compris cela et m'avait autorisé à suivre ce cours.

A mon ancienne école, j'avais dû demandé au professeur de m'enseigner en secret. Il avait accepté car il détestait mon père et qu'il ne comprenait pas cette acharnement à me faire oublier ma mère. J'avais donc quelques bases solide. Je savais me présenter, conjuguer dans quelques temps et chanter quelques chansons, mais rien de plus. Un peu comme un élève de France qui commence l'anglais.

Nous attendions que le professeur nous fasse entrer dans la salle. Comme d'habitude j'étais resté invisible au fond de la queue. Me faire remarquer le moins possible voilà ma devise. Je venais d'arriver au lycée et le fait de ne pas être le "petit nouveau" me plaisait un peu. Jusque là j'avais réussi à me fondre un peu dans la masse ce qui m'arrangeait. Le professeur nous fis entrer dans un calme relatif. Certains en avait rien à faire et d'autres ne disais mot.

Mais bon ma couverture vola en éclat quand le professeur annonça :

"Nous accueillons aujourd'hui un nouveau dans la classe : Troy Specter ! Où est-il ?"

Je me faisais aussi petit que possible mais les yeux du professeur se posèrent rapidement sur moi. Je faisais un petit non de la tête mais il continua comme s'il n'avait rien remarqué :

"Troy, voulez-vous bien vous lever et vous présenter un peu en quelques mots à l'ensemble de la classe et dire également en quelques mots quel est votre niveau approximatif en français ?"

Je me levais donc très gêné et faisais rapidement ce qu'il m'avais demandé. Je le faisais en français afin qu'il puisse évaluer mon niveau et que je n'ai pas à en expliquer plusque de raison :

"Je m'appel Troy Specter. J'ai été adopté par Ryan Specter il y a quelques temps. Je viens d'arriver à Portland. Je m’intéresse à la musique et aux animaux. Je sais jouer du piano et chanter."

Je retournais à ma place les yeux rivés au sol et vraiment rouge comme une pivoine. Je détestait cela. Mais je n'allais quand même pas m'opposer au professeur qui allait m'aider à atteindre un de mes objectifs.
Sujet: Re: Accueil d'un nouveau [Troy] ~ Ven 1 Fév 2019 - 22:53~



Accueil d'un nouveau
Feat Troy Specter, Madison Matthews et Tilio Pratts
Ce n'était pas la première fois que Tilio accueillait un nouveau dans ses cours en cours d'année et à chaque fois, il aimait bien que le nouvel élève se présente à l'ensemble de la classe et de préférence en français. Généralement les élèves le faisaient d'assez bon coeur mais d'autres le faisaient en soupirant un peu. Mais cette fois, avec Troy, ce fut encore différent. Tilio n'avait encore jamais vu ça. Dans un premier temps, alors qu'il le cherchait dans la classe et qu'il l'avait trouvé, il sembla à Tilio que Troy faisait "non" de la tête. Etait-ce par timidité ? Par peur ? Tilio ne savait pas, il avait insisté pour que Troy se présente malgré tout et le nouvel élève le fit et très bien en plus.

- Merci Troy ! Vous pouvez regagner votre place.

Il attendit que son nouvel élève regagne sa table avant de reprendre la parole.

- La dernière fois en cours, nous avions évoqué les mots anglais que nous utilisons en français et évoqué également le contraire. Il y avait d'ailleurs un exercice à faire. Nous allons le corriger.

Bien sûr, Troy n'était pas concerné par cet exercice vu qu'il n'était pas encore là au précédent cours.

- Troy ! N'hésitez pas à prendre également la correction ! Si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à me le dire, d'accord ?

Tout ce qu'il avait dit, il venait de le dire en français. Les élèves savaient très bien que s'ils ne comprenaient pas un de ses mots en français, ils pouvaient tout à fait lever la main et lui demander de répéter ou de le redire autrement.



Codage par Maelys sur Le Codage du Cinéma
Sujet: Re: Accueil d'un nouveau [Troy] ~ Lun 11 Mar 2019 - 11:52~

J'avais détesté ce moment. Je me retenais vraiment de demander à sortir. Comment se fait-il que ce professeur ne sache pas que c'étais mon jour test et que j'étais encore fragile psychologiquement et que part conséquent il ne fallait pas trop m'en demander. J'avais vraiment l'impression d'être un alien parachuté dans cette classe. Déjà j'arrivais en cours d'année et en plus je devais me taper l'affiche devant tous le monde. Me présenter ? Mais quelle idée ? En français de surcroît. Bref je ne me sentais pas bien.

Je regagnais ma place et prenais de quoi noter. Je tremblais de plus belle et laissais tomber ma trousse. Heureusement elle ne fis pas de bruit et personne ne le remarqua. Je ne me sentais pas à ma place. J'avais mon portable entre mes mains prêt à composer le numéro de Ryan pour qu'il vienne me chercher. Heureusement le cours permet aux autres élèves de détourner le regard de moi. Du coup je me calme en respirant profondément.

Le cours porte sur les anglicismes et s'avère très intéressant. Je le suis avec grande attention tout en prenant des notes et en corrigeant l'exercice. Mais je n'intervient pas. Je comprends ce que le professeur nous dis et cela me convient. En plus le cours est relativement simple. Mais j'y porte un grand intérêt car je suis passionné par la langue de Molière.

Le cours avance bien et je commence vraiment à bien apprécier ce professeur. Je remarque vite qu'il sais au moins ce qu'il raconte. Mon ancien professeur avait tendance à prendre ses cours sur le net et cela s'en ressentait parfois. Mais là quand la cloche sonna la fin du cours j'étais presque déçu. Heureusement je voyais que cette sonnerie indiqué la récréation. Rien de bien intéressant sauf que nous avions encore deux heures de français après cette pause. Je souriais et restais à ma place alors que tous le monde sortais. Je me plongeais alors dans les paroles de la chanson de maman pour voir si grâce à ce début de cours je pouvais déchiffrer quelque chose.
Sujet: Re: Accueil d'un nouveau [Troy] ~ Mer 13 Mar 2019 - 8:31~



Accueil d'un nouveau
Feat Troy Specter, Madison Matthews et Tilio Pratts
Tilio fit donc son cours, portant aujourd'hui sur les anglicisme, ces fameux mots employés anglais employés dans la langue française. Et ils sont nombreux. Et beaucoup de gens avaient tendance à penser que ce n'était pas la même chose avec les mots français chez les anglais/americains mais si. Cela dit cela ne faisait pas partie de son cours à lui. Tilio avait en effet uniquement parlé des mots anglais présents dans la langue française, le contraire n'étant pas sa partie mais celle d'un prof d'anglais.

La classe avait assez bien suivi dans l'ensemble en ce cours, sans que les éléments perturbateurs soient trop innatentifs et à la fin du cours, Tilio put voir que Troy ne semblait pas pressé de sortir. Tant mieux ! Car Tilio avait besoin de lui parler un petit moment, ayant bien senti qu'il avait mis dans l'embarras l'adolescent en le faisant se présenter devant toute la classe et cela le tracassait un peu.

- Troy ! Je peux vous voir un moment s'il vous plaît ?

Il attendit que son élève le rejoigne à son bureau.

- J'ai pu voir que je vous ai mis dans l'embarras tout à l'heure en vous faisant venir au tableau pour vous présenter, je tiens à m'en excuser. Mais c'est ainsi que je procède en tout début d'année avec tous les élèves et avec les nouveaux arrivant en cours d'année. Ça me permet ainsi de tester non seulement leur niveau d'ensemble mais également les faire s'exprimer oralement tout simplement.

C'était la réacréation. Tilio n'allait donc pas trop retarder Troy et il ne comptait de toute façon pas retenir l'adolescent tout le temps qu'allait durer la récréation. Il pourrait donc en profiter un peu malgré tout !





Codage par Maelys sur Le Codage du Cinéma
Sujet: Re: Accueil d'un nouveau [Troy] ~ Lun 8 Avr 2019 - 22:01~

La récréation venait de sonner mais je n'en avait que faire. Je restais dans la classe. Je prenais la partition pour essayer de comprendre des paroles mais visiblement ce début de cours ne pouvait pas trop m'aider. Le professeur constatant ma présence m'appela. Je me levais et me dirigeais vers son bureau. J'espérais ne pas avoir fais de bêtises ou l'avoir froissé d'avoir été timide lors de la présentation. Je baissais les yeux une fois devant le bureau du responsable des cours de Français. J'attendais calmement de savoir ce qu'il me voulait même si je n'étais pas vraiment calme. J'étais stressé. J'écoutais donc calmement ce qu'il avait à me dire :

"J'ai pu voir que je vous ai mis dans l'embarras tout à l'heure en vous faisant venir au tableau pour vous présenter, je tiens à m'en excuser. Mais c'est ainsi que je procède en tout début d'année avec tous les élèves et avec les nouveaux arrivant en cours d'année. Ça me permet ainsi de tester non seulement leur niveau d'ensemble mais également les faire s'exprimer oralement tout simplement."

Je ne savais pas vraiment quoi répondre. Il avait fait son travail rien de plus. a moi de faire ce que les professeurs me demandaient. Je levais les yeux :

"Ce n'est pas grave Monsieur. Vous faites votre travail. Mais effectivement je n'aime pas vraiment me montrer devant tout le monde. J'ai très peur du public. Je ne veux pas.......enfin ça va passer je pense...... C'est juste que....."

Je ne savais pas si je devais parler de mon père biologique. Je sais que Ryan en a parlé au directeur qui devait faire passer le mot aux professeurs. Je me taisais donc pour le moment. Je regardais ma place et la partition que je tenais à la main. Je voulais retourner travailler :

"Je peux retourner à ma place s'il vous plais ?"

Je voulais regarder le reste du cours que nous allions travailler après la récréation.
Sujet: Re: Accueil d'un nouveau [Troy] ~ Mer 10 Avr 2019 - 9:48~



Accueil d'un nouveau
Feat Troy Specter, Madison Matthews et Tilio Pratts
Tilio ne savait que rarement le passé de ses élèves en détail. Il savait que Troy avait vécu des choses difficiles mais ne savait pas quoi exactement. Il était donc très loin de se douter que les choses en question avaient totalement transformé sa vie. Le Professeur savait par contre qu'il n'était pas un enfant Specter mais adopté par Ryan Specter, policier.

- Je voulais juste que les choses soient claires entre vous et moi Troy, que vous ne pensiez pas que j'avais fait cela pour vous embarrasser. Je n'oublierai pas votre peur du public ne vous en faites pas, j'en tiendrai compte et tâcherai de ne pas trop faire appel à vous pour vous interroger à l'écrit d'accord ?

Il sourit à son jeune élève pour tâcher de le rassurer, ayant tout à fait conscience que celui-ci avait été près de confier quelque chose à Tilio mais qu'il s'était ravisé au dernier moment.

La seconde heure de cours allait débuter bientôt mais c'était la récréation et Troy venait de demander s'il pouvait regagner sa place.

- Bien sûr ! Mais vous pouvez aussi profiter de la récréation, comme vous voulez !

Bon, d'accord, visiblement, il préférait être seul, surtout s'il avait peur du public. Être dans la cour du lycée ou autres lieux avec tous les autres élèves risquait de ne pas lui convenir du tout.

- Et si vous éprouvez le besoin de me dire quelque chose, n'hésitez pas à venir me parler d'accord ?



Codage par Maelys sur Le Codage du Cinéma
Sujet: Re: Accueil d'un nouveau [Troy] ~ Mar 23 Avr 2019 - 12:33~

Monsieur Stevens était vraiment très gentil. Il m'avait expliqué pourquoi il m'avait fait venir devant tous le monde. Je comprenais son point de vue malgré le fait que je ne sois absolument pas chaud à l'idée de recommencer à l'avenir. Être en publique me stressait beaucoup. Je détestait même ça. Je ne voulais pas que les gens découvrent mon passé. Alors bon être en face de tout le monde me faisait peur. J'écoutais ce que me disait le professeur de français :

"Je voulais juste que les choses soient claires entre vous et moi Troy, que vous ne pensiez pas que j'avais fait cela pour vous embarrasser. Je n'oublierai pas votre peur du public ne vous en faites pas, j'en tiendrai compte et tâcherai de ne pas trop faire appel à vous pour vous interroger à l'écrit d'accord ?"

Je faisais oui de la tête en souriant faiblement. Cela me rassurait. Je lui demandais donc de retourner à ma place ce qu'il accepta :

"Bien sûr ! Mais vous pouvez aussi profiter de la récréation, comme vous voulez !"

Je souriais de nouveau :

"Non merci professeur. Je préfère travailler sur mon projet. C'est aussi pour cela que je suis dans ce cours. Merci de m'avoir accueillit."

Je retournais donc à ma place. Je me penchais sur la chanson quand le professeur me parla de nouveau :

"Et si vous éprouvez le besoin de me dire quelque chose, n'hésitez pas à venir me parler d'accord ?"

Je passais ma main derrière la tête :

"Bah justement j'aurais bien besoin de votre aide. Je cherche à comprendre cette chanson que ma mère chantait tous le temps. Je la trouve magnifique mais je ne la comprends pas et c'est très frustrant."

Je me levais et retournais à la table du professeur en lui montrant les paroles de "SOS d'un terrien en détresse."
Sujet: Re: Accueil d'un nouveau [Troy] ~ Mar 23 Avr 2019 - 16:49~



Accueil d'un nouveau
Feat Troy Specter, Madison Matthews et Tilio Pratts
Il ne devait pas être facile pour l'adolescent d'arriver ainsi en cours d'année et visiblement au peu qu'avait laissé échappé le Proviseur à son sujet, il avait un passé assez difficile avant d'avoir été adopté par la famille Weiss. Mais l'équipe enseignante n'en savait pas plus, seul la tête du lycée savait vraiment ce qu'avait subi Troy, cela par discrétion.

Tilio fut un peu étonné par le fait que le jeune homme ne veuille pas plutôt profiter de la récréation que de rester en cours mais visiblement c'était pour avancer sur son projet. Quel projet ? Le Professeur de Français allait le lui demander quand Troy revint vers lui en sollicitant l'aide de Tilio cette fois et avec en main les paroles d'une chanson de Daniel Balavoine "SOS d'un enfant en détresse". Très belle chanson d'un très grand chanteur français mort prématurément hélas et accidentellement.

- Je vous aiderai avec plaisir Troy. Très belle chanson que vous chantait votre maman. Elle était d'origine française ?

Tilio leva alors les yeux de la chanson pour regarder son élève.

- Enfin si ma question n'est pas indiscrète bien sûr. Qu'attendez-vous de moi exactement par rapport à cette chanson ? Que je vous aide à la traduire, que je vous en explique le sens ? Je vous avoue cependant que je doute fort que quoi que ce soit, nous en ayons le temps pendant ce qu'il reste de la récréation mais pour ma part, je n'ai plus cours de la journée ensuite après la seconde heure avec votre classe.

Dans tout ce qu'il venait de dire, Tilio s'était exprimé en anglais, langue dans laquelle il serait certainement mieux compris de son élève. Lui était bilingue totalement désormais mais ses élèves, non !



Codage par Maelys sur Le Codage du Cinéma
Sujet: Re: Accueil d'un nouveau [Troy] ~ ~

Accueil d'un nouveau [Troy]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 02. Le guide du petit nouveau
» Du nouveau dans le staff
» Un futur nouveau Specter
» Retrouvailles inattendues ft. Troy
» Ravi de te rencontrer ft Troy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family shows up :: Portland, Oregon :: St Johns-
Sauter vers: